La mission principale de Damien Sené, chef de projet à la Direction de la Maîtrise d’Ouvrage pour la construction de la bretelle complémentaire de sortie à l’échangeur de Bourges, est de s’assurer de l’adéquation entre le projet qu’il pilote et les besoins du territoire. Tant dans la phase d’études et procédures que dans la phase de construction, le chef de projet doit veiller aux enjeux territoriaux, et mener les étapes de création de la nouvelle bretelle dans le respect de la réglementation, des délais, du budget et de la commande des services de l’État faite à VINCI Autoroutes.
« En tant que maître d’ouvrage, nous somme garant et responsable des engagements pris auprès de l’ensemble des parties prenantes. En maintenant le lien avec le territoire, notamment par le biais de nombreuses rencontres avec les riverains, élus, associations, entreprises mais aussi les services de l’État en charge du suivi des dossiers réglementaires, nous pouvons adapter le projet à la sensibilité et aux enjeux locaux. »
Un chef de projet a également un devoir d’information vis-à-vis de l’État qui va valider les dossiers techniques, et de présence sur le chantier afin de suivre sa parfaite exécution, jusqu’à l’autorisation de mise en service de la nouvelle bretelle délivrée par l’Etat, le cas échéant.